top of page
Rechercher

Savez vous que les cycles de la nature sont similaires à nos cycles intérieurs ?

  • Photo du rédacteur: cecilialameagit
    cecilialameagit
  • 4 mai
  • 1 min de lecture

Chaque saison invite notre être à entamer un processus bien particulier.


Par exemple, l’automne est la période où il est nécessaire de faire un point sur nos ressentis et de lâcher prise sur les situations où nous n’avons pas ou plus la possibilité d’agir.

Comme si nous faisions un bilan, le tri de tout ce qui ne nous serre plus, nous ralentit et empêche notre clarté d’esprit. Comme l’arbre qui se détache de ses feuilles mortes. Il invite à la méditation.


L’hiver est une période pour se recentrer sur son soi profond et se ressourcer. Il nous offre de prendre le temps de mûrir dans la tranquillité. Telle la nature qui est en sommeil sous son doux mentaux blanc. Il permet l’introspection.


Le printemps est l’occasion de renaître, de planter de nouvelles graines, de faire éclore de nouveaux projets. Les premiers bourgeons font leur apparition, les arbres fleurissent, les animaux sortent d’hibernation. Il est temps de poser vos affirmations.


Et l’été, lui, représente la célébration de la vie et l’épanouissement de notre être et de nos projets. Il est le temps du profit et est propice aux échanges, aux voyages…


Ces cycles nous rappellent que le changement est essentiel et que chaque étape est importante pour notre évolution personnelle.


Prenez soin de vous, profitez des cycles que la vie vous offre pour grandir et vous renouveler.



ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page