La nuit noire de l’âme
- cecilialameagit
- 4 mai
- 2 min de lecture
C'est quoi ?
La nuit noire de l’âme est une période de profonde détresse, d’obscurité intérieure, de remise en question et de perte de sens.
On peut avoir des questionnements existentiels, des émotions intenses, instables, ressentir le besoin de s’isoler et éprouver une grande fatigue, voire un épuisement.
Souvent une perte d’intérêt se manifeste, accompagnée de symptômes comme des troubles du sommeil, des maux de tête ou des tensions musculaires.
Le tout engendre une impression d’échec et une remise en question totale de son existence et de ses choix…
On se retrouve face à nos propres blessures, nos peurs, nos doutes… Ce qui peut provoquer du désespoir, une désorientation et une envie d’abandonner.
Mais dans la spiritualité, la nuit noire de l’âme représente une étape fondamentale de purification et de transformation personnelle.
En traversant cette période éprouvante, l’âme se défait de ses fausses croyances, de ses blessures et de ses craintes pour s’ouvrir à un autre état de conscience et accéder à une compréhension plus profonde de soi et du sens de la vie.
Bien que ces symptômes soient pénibles, la nuit noire de l’âme est souvent vue comme une étape de déconstruction nécessaire avant une renaissance spirituelle. Tel un papillon sortant de sa chrysalide.
Traverser cette période demande beaucoup de courage. Parfois un accompagnement par un psychologue, un praticien EFT, RYTMO, un kinésiologue, un énergéticien, un hypnothérapeuthe ou autre praticien est nécessaire.
« Il n’y a pas d’ouverture à la conscience sans douleur. On ne s’éveille pas en imaginant des figures de lumière, mais en emmenant les ténèbres à la conscience. » Carl Jung
Je vous envoie beaucoup d’amour et de courage si vous la traversez en ce moment, et vous souhaite de trouver votre paix intérieure.
Prenez soin de vous et osez demander de l’aide pour votre plus grand bien.





Commentaires