top of page

L’EFT (Emotional Freedom Technique) ou technique de libération émotionnelle, est une méthode de soin psycho-énergétique qui combine la stimulation de méridiens (par tapotements) avec la verbalisation de pensées, émotions ou souvenirs perturbants. Elle permet de soulager le stress, les blocages émotionnels, les traumatismes, les phobies, les douleurs physiques et modifier les croyances limitantes ou erronées.

 

Chaque séance est un espace de transformation, où vous vous reconnectez à votre lumière intérieur.

 

En tant que maître praticienne en EFT clinique, je vous accompagne avec bienveillance et précision, dans un travail en profondeur et respectueux de votre rythme et de vos valeurs. Les séances sont personnalisées pour :

Gérer le stress, l’anxiété,

les angoisses

Libérer les schémas répétitifs et les comportements auto-saboteurs

Apaiser les blessures

du passé (traumatismes, deuils, séparations)

Apporter un mieux-être global, à la fois émotionnel et physique

Dépasser les croyances limitantes et

renforcer l’estime de soi

Mieux vivre en société

Quand faire
une séance
d'EFT ?​

À chaque fois que vous ressentez un poids, une tension, une émotion qui revient en boucle…

L’EFT peut vous accompagner :

 

- En période de stress, de transition ou de changement.

- Lors d’un mal-être émotionnel, physique ou mental.

- Pour vous libérer d’un blocage, d’une peur, ou d’un schéma répétitif.

- Ou simplement pour prendre soin de vous, avancer plus sereinement chaque jour.

 

C’est un vrai moment pour vous apaiser, vous libérer, et vous reconnecter à votre vrai nature profonde.

L’EFT s’adresse à tout le monde, quel que soit l’âge ou la situation. Que vous traversiez une période difficile, que vous ayez envie de vous libérer de certains blocages ou pour entretenir et booster votre bien-être. L’EFT est bénéfique pour :

 

- Les adultes en situation de stress, burnout, ou en transition de vie

- Les personnes souffrant d’anxiété, de phobies, de traumatismes anciens ou récents

- Celles qui vivent des schémas répétitifs (relationnels, professionnels, émotionnels)

- Les enfants et adolescents qui rencontrent des difficultés émotionnelles ou scolaires

- Toute personne désireuse d’avancer, de se libérer du passé, et de mieux se connaître

 

C’est une approche douce, respectueuse et puissante, qui permet de retrouver équilibre, apaisement et clarté intérieure.

Qui peut bénéficier
d'une séance
d'EFT ?

L'EFT & la science

L'EFT (Technique de Libération Émotionnelle) a été soutenue par divers scientifiques qui démontrent ses bienfaits sur la réduction du stress, de l'anxiété et de la douleur. Des recherches montrent que cette méthode peut entraîner des changements mesurables dans le bien-être émotionnel et physique des personnes. En intégrant des phrases sur mesures avec la stimulation de méridiens, l'EFT offre une approche innovante et efficace pour améliorer la santé, ces bienfaits prouvés peuvent transformer votre vie.

Recherches que vous pouvez trouver sur l'EFT :

Gary Craig (USA)

 

     Créateur de l’EFT dans les années 1990. Il n'était pas un chercheur scientifique au départ (ingénieur de formation) mais il a développé la méthode en combinant l’acupression et des approches cognitivo-comportementales.Il encouragé de nombreuses études sur l’EFT.

 

Dawson Church (USA)

 

    Chercheur majeur sur l’EFT, Il a publié de nombreuses études cliniques. Ces résultats relève que L’EFT réduit significativement le stress, l’anxiété, les symptômes de troubles de stress post-traumatique. Son influence est mesurable sur des biomarqueurs comme le cortisol qui est l'hormone du stress. Il a écrit un ouvrage célèbre : The Genie in Your Genes en 2007.

 

Peta Stapleton (Australie)

 

    Psychologue clinicienne et chercheuse universitaire. Elle a conduit des études contrôlées rigoureuses sur l'EFT et troubles alimentaires, l'anxiété et performance scolaire. Ces publications sont reconnues dans des revues scientifiques.

 

David Feinstein (USA)

 

    Psychologue clinique et expert en psychologie énergétique. il a écrit plusieurs articles de synthèse sur la recherche en EFT et a aidé à légitimer l’EFT dans les cercles académiques en insistant sur la rigueur scientifique des études existantes.

 

Harvey Baker (USA)

 

   Psychologue, il a mené les premières évaluations empiriques sur l’EFT et d’autres techniques de psychologie énergétique et a conclut que l’EFT est prometteur. Il recommande plus d’études contrôlées.

 

Paul Swingle (Canada)

 

    Neuropsychologue, Il a utilisé l’EFT en neurothérapie pour traiter des enfants ayant des troubles d’apprentissage et des troubles émotionnels. Il a réalisé des travaux précurseurs sur l’impact neurophysiologique de l’EFT.

Une question ?

Merci pour votre envoi !

bottom of page