Savez-vous que les émotions et les énergies des parents peuvent avoir une influence sur celles de leurs enfants ?
- cecilialameagit
- 4 mai
- 2 min de lecture
❣︎ Lorsque les parents travaillent sur leur propre guérison émotionnelle et énergétique cela change leur champ vibratoire et par écho qu’il émet, celui des enfants. ❣︎
En se délestant des blessures, émotions douloureuses et fausses croyances, cela permet d’élever sa fréquence vibratoire et d’accéder à des sentiments, des émotions plus positives comme le pardon, l’empathie, la tolérance, le lâcher prise…
En comprenant que les souffrances et les échecs permettent d’apprendre et de tirer des leçons.
En reconnaissant que ces expériences ont permis d’arriver jusqu’ici, cela enlève la peur, les regrets, la rancœur…
Exemple :
Tu as subi du harcèlement scolaire, tu en a souffert. Cela est inscrit dans tes corps (physique et énergétiques). Tu projettes inconsciemment cette peur sur tes enfants.
Il se peut qu’inconsciemment toujours, ce schéma se reproduise sur tes enfants ou qu’ils développent une peur « infondée » de se faire embêter à l’école.
Tu travailles sur ta blessure. Tu es conscient d’en avoir souffert. Tu as retenu et appris qu’il ne fallait pas être méchant avec les autres car cela fait mal. Tu ne veux que personne ressente cette émotion. Tu expliques à tes enfants l’importance d’être gentil et les conséquences du contraire. Tu es reconnaissant malgré tout d’avoir vécu cela car dans ta douleur, par ton expérience, tu as appris qu’il fallait être bon.
Et tu es une belle personne en le transmettant à tes enfants.
Tu te pardonnes de t’être laissé embêté quand tu étais enfant car tu n’avais pas les armes nécessaires pour faire autrement à ce moment. Et tu te remercies d’avoir appris de ton passé. Tu peux pardonner à l’autre également pour son erreur et pour passer à autre chose. De ce fait, tu te libères de ce poids et par résonance, tu libères tes enfants des énergies liées à cet événement.
Ce changement de perception, ce travail sur vous, parents, a un effet indirect sur vos enfants. Il leur offre de se libérer d’énergies ou de schémas émotionnels qu’ils ont absorbés inconsciemment.
Pensez toujours que nous faisions partie d’un tout, que tout est interconnecté au niveau énergétique et que les enfants, étant particulièrement sensibles aux énergies de leurs parents, résonnent avec ce que leurs parents émettent.
En vous libérant de vos propres blocages cela permet à vos enfants de ne pas être alourdi par vos énergies.
Mais rassurez-vous, c’est un travail progressif. La reconnaissance de celui-ci permet déjà d’apporter des effets positifs à vos enfants. Il ne s’agit pas de vouloir devenir « parfait » cela ne veut rien dire, cela n’existe pas mais simplement d’en prendre conscience.
Prenez soin de vous et de vos proches.





Commentaires