top of page
Rechercher

Pourquoi s’aimer est une priorité ?

  • Photo du rédacteur: cecilialameagit
    cecilialameagit
  • 4 mai
  • 2 min de lecture

S’aimer, c’est reconnaître sa propre valeur, accepter ses forces et ses faiblesses et se traiter avec bienveillance.


Notre bien-être émotionnel, mental et physique est impacté directement par l’amour et l’estime que l’on a pour notre personne.

En s’aimant on ne se définit plus uniquement par les opinions ou les attentes des autres, on reconnaît notre propre valeur.


L’amour de soi apporte :


-Une meilleure gestion de nos émotions, puisque l’on est attentif à nos besoins.


-Des relations plus saines , puisque en se faisant passer en premier, on pose des limites saines avec les autres. On ne se laisse pas submerger par les besoins des autres au détriment de soi-même. Cela permet d’entretenir des relations plus équilibrées et respectueuses de nous.


-Une meilleure confiance en soi. Quand on est conscient de notre valeur, de notre potentiel…cela favorise le courage. On ose plus facilement entreprendre des projets, prendre des risques et aller vers nos désirs sans avoir peur du jugement.


-Une meilleure santé mentale car le manque d’amour-propre peut mener à des problèmes comme la dépression, l’anxiété ou le stress.


Prendre soin de soi aide à prévenir ces troubles en favorisant une attitude positive envers nous même.

Quand on se fait passer en priorité, on est plus attentif à ses besoins, à ses envies et à ce qui est bon pour soi. On fait donc des choix plus alignés avec ses valeurs.


Finalement contrairement à ce que certains pourraient penser, s’aimer et se prioriser ne signifie pas être narcissique ou égoïste .

C’est plutôt reconnaître qu’il est indispensable de prendre soin de soi pour se permettre de vivre une vie plus épanouie, harmonieuse et en accord avec nos valeurs.

Je vous encourage à vous libérer de toutes les fausses croyances qui vous laissent penser que vous n’êtes pas digne de vous aimez ou de faire de vous une priorité.


𖦹À vous répéter 9 fois en conscience, chaque soir au coucher ou chaque matin au réveil pendant 21 jours :


 ❣︎ Je suis désolé, je demande pardon et me pardonne pour toutes les personnes que j’ai pu blesser de façon consciente ou inconsciente.

Je me pardonne aussi de m’être mis de côté.

Je m’autorise ici et maintenant à faire de moi une priorité, pour mon plus grand bien et pour ma paix intérieure.

Je choisis de reconnaitre ma valeur et m'aimer. Merci ❣︎


⇝Pourquoi demander aussi pardon aux autres pour le mal causé ?


Cela aide à encrer que l’on est une belle personne. C’est une preuve de bienveillance et de sagesse.


⇝Pourquoi 9 fois ?


Le chiffre 9 a des vibrations puissantes et particulières, elles favorisent les transitions de vie, les périodes de changements. Elles aident au lâcher-prise et à l’évolution.

Prenez soin de vous. Aimez-vous ♡︎



ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page