Parlons Karma.
- cecilialameagit
- 4 mai
- 2 min de lecture
𖦹Le karma est une loi universelle.
Pour simplifier, ce que l’on sème, on le récolte. Si vous semez de l’amour et du bien, cela vous sera rendu et vice-versa.
❥Nos actions, nos pensées et les intentions que nous émettons envers nous, les autres et l’univers, influencent sur nos expériences futures de façon immédiate ou différée (jours, semaines, années ou vies).
Il me paraît important que vous compreniez bien que vos actions, vos pensées et vos intentions quotidiennes ont un impact sur votre présent, sur votre avenir, mais aussi sur ceux qui vous entourent.
❣︎ Attention, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le karma n’est pas une punition. Il est simplement le reflet de ce que nous envoyons en positif ou en négatif. ❣︎
❥Le karma peut également être un héritage de famille. C’est le karma transgénérationnel. Les choix, actions et émotions de nos ancêtres peuvent influencer notre vie actuelle.
Lors de notre naissance nous décidons de nos missions de vie. Et parfois, travailler sur le karma de notre lignée est un de nos objectifs.
Il s’agit alors d’en comprendre les schémas (causes/conséquences/effets), pour s’en délivrer, en ressortir plus fort par ce qu’il enseigne et libérer notre lignée passée et future.
Mais rassurez-vous, si la mission de réparer celui de vos ancêtres vous paraît insurmontable, vous pouvez à tout moment, décider de ne plus avoir à supporter le poids de celui-ci et demander en conscience, par la prière, des mantras ou des rituels, à vous en détacher pour vous concentrer sur votre travail personnel. Si vous choisissez de vous détacher de ce fardeau, il est possible que votre descendance soit amenée à poursuivre ce travail de purification et de transmutation.
Mais ayez confiance en vous, dites vous que chaque épreuve qui vous est envoyée est à la hauteur de vos capacités à les surmonter.
❥ Au delà du karma transgénérationnel, il est aussi possible de travailler sur notre propre karma et d’en réduire l’impact négatif même si nous ne pouvons y échapper.
⇝La méditation pleine conscience sur vos actes.
⇝Effectuer des actes de charité non motivés par votre égo (actes sincères, qui viennent du cœur).
⇝ Les prières et mantras de pardon et de libération.
⇝ La reconnaissance de vos erreurs et de ce qu’elles vous ont appris.
⇝La réparation de vos erreurs lorsque c’est possible et la demande de pardon.
Ces actions permettent de rééquilibrer votre énergie karmique et d’attirer des conséquences plus positives dans votre vie.
Prenez conscience de votre pouvoir créateur et de ses conséquences.
Prenez soin de vous et de vos proches.





Commentaires